Prothalia présente ses services au salon ARIA CAD-CAM

Plan 3D d'une prothèse dentaire présentée au salon ARIA

L’arrivée du numérique dans le secteur dentaire

L’arrivée du numérique et de la technologie est un grand bouleversement pour tous les secteurs d’activités, notamment pour le secteur de la prothèse dentaire qui a dû s’adapter et se mettre au goût du jour.

Ces changements ont conduit à des progrès importants, permettant ainsi aux prothésistes d’être plus précis et rapides. C’est en ce sens que la technologie CAO-FAO a été créée.

La conception assistée par ordinateur permet d’améliorer la conception et la réalisation de restaurations dentaires. Elle est utilisée notamment pour les prothèses, couronnes, plaques, inlays et onlays, armatures, implants et appareils orthodontiques.

C’est pour cela que Prothalia, laboratoire spécialisé depuis 1994 dans la création et la fabrication de prothèses dentaires, a participé aux 8èmes rencontres Aria CAD-CAM qui se sont déroulées du 29 septembre au 1er octobre 2022 à Lyon.

Pourquoi participer à des salons tels qu’Aria CAD-CAM ?

Aria CAD-CAM c’est 2,5 jours d’exposition, 4000 m2 de surface d’exposition, 80 exposants/spécialistes de la CFAO dentaire et 2200 participants qui étaient attendus.

Ces professionnels se retrouvent donc afin de participer à des conférences thématiques de grande qualité menées par des intervenants internationaux et à des démonstrations des dernières nouveautés.

Les rencontres Aria CAD-CAM dentaire sont devenues un rendez-vous incontournable. 

C’est un événement phare du numérique dentaire qui rassemble chirurgiens-dentistes et prothésistes dentaires autour d’actualité du domaine de la prothèse dentaire.

Cet événement permet donc à Prothalia de rencontrer ses interlocuteurs (clients, prestataires et concurrents) et de pouvoir échanger avec eux.

C’est également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux contacts et de leur présenter ses produits et innovations tels que le titane qui remplace le chrome cobalt.

Un pic d’activité, une absence imprévue, le temps nécessaire pour remplacer un prothésiste démissionnaire… Tous les laboratoires sont soumis à ces aléas, et c’est là que Prothalia intervient !

Une centaine de prothésistes réalisent tous types de travaux : conjointe, adjointe, implantologie, orthodontie et autres afin de soulager vos équipes et d’améliorer votre productivité.

La micro-fusion laser Titane remplace idéalement le Chrome-Cobalt pour les châssis offrant ainsi : 

  • Biocompatibilité
  • Adaptation parfaite
  • Crochets quasi-incassables
  • Réparation sous Argon via le soudage laser
  • Légèreté
  • Aucune porosité grâce au process maîtrisé de fusion
  • Image du Titane auprès des patients, etc.

En fonction du souhait du laboratoire, le châssis peut être conçu par Prothalia ou par le client, puis livré en finition brute ou sablée. Prothalia est également à même de descendre le châssis sur le modèle et de le polir, le tout avec des délais très compétitifs.

C’est l’occasion également de rappeler que leur laboratoire propose un service de sous-traitance de produits finis

La finalité et l’avenir de Prothalia

Le laboratoire Prothalia se diversifie tant dans ses innovations que dans ses services et cherche toujours une nouvelle manière d’exceller et de satisfaire ses clients.

La priorité reste inchangée : la satisfaction de ses clients et des patients. Un objectif atteint après les retours de leur part lors du salon Aria CAD-CAM.

Une chose est sûre, Prothalia sera bien présent pour la prochaine édition Aria à Lyon et vous attendra avec de beaux sourires et toujours plus d’innovations !