Soutien du plan de relance à Prothalia

Avec le Plan de relance, le Gouvernement français entend soutenir la montée en gamme des entreprises industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies, et ainsi accélérer la transformation de l’industrie française vers « l’usine 4.0 ».

Dans ce cadre, Prothalia a bénéficié du plan de relance dans le cadre de ces investissements en fabrication additive.

logo France relance
Asiga plan de relance

Les empreintes dentaires sont traditionnellement coulées avec du plâtre pour réaliser les modèles, supports de travail des prothésistes.

Dans « l’usine 4.0 », les modèles ne sont plus en plâtre, et les empreintes sont réalisées avec une caméra. Afin d’imprimer les modèles, Prothalia a investi dans une nouvelle machine d’impression résine de la marque Asiga. Cette technologie permet d’obtenir de façon fiable, des modèles avec une très grande précision. Cet investissement a bénéficié du plan de relance.

Dans le cadre de l’interdiction du cobalt dans les dispositifs médicaux, Prothalia a développé et mis au point un process complet de fabrication en titane, sans surcoût pour les patients.

Cette avancée majeure a nécessité l’investissement dans une machine de fabrication additive métal, de la marque GE Concept Laser. Cette technologie, déjà éprouvée depuis près de 10 ans par Prothalia, permet une qualité parfaite de l’état de surface et du respect dimensionnel. Cet investissement a bénéficié du plan de relance.

mLab plan de relance