Nouveau kit de masques textiles pour les salariés

Chaque salarié de Prothalia va recevoir cette semaine un nouveau kit constitué de 10 masques textiles de classe 1, avec notre logo. Ces masques, de fabrication française, viennent compléter les masques FFP2 disponibles pour la fabrication (eux aussi 100% français).

La responsabilité sociétale des entreprises chez Prothalia, ce n’est pas que des mots, c’est des actes.

La RSE, c’est 3 piliers : l’économique, le sociétale, et l’environnemental. Le choix fait par Prothalia pour ces masques répond parfaitement à ces 3 critères.

Economique : La différence du prix d’achat entre le masque d’importation et celui de fabrication française est si faible, que cela n’a aucun impact sur le résultat d’une entreprise. Le choix entre un masque français et un masque d’importation n’a aucun impact sur le résultat d’une entreprise.

Sociétale : Le choix d’une fabrication française a un impact très important. Par ce biais, le choix des entrepreneurs ayant mis la proximité dans la stratégie de fabrication se voit renforcer. Cela permet le maintien, voir le renforcement des emplois en France. En temps de crise, c’est bien évidemment crucial. Ce fabricant, mais aussi ses salariés, vont payer des impôts et des taxes en France, et c’est tout le modèle social français qui se voit renforcer.

Environnemental : Le carton avec les 1200 masques ne dépassait pas les 5 kg. Pourquoi faire faire des milliers de kilomètres en avion à cette marchandise ? Notre planète ne souffre-t-elle pas suffisamment ? Alors oui, c’est un petit geste, mais à chacun de faire pareil…

Cet exemple des masques peut être appliqué à plein de produits. La prothèse dentaire est un bon exemple. Alors choisissez une prothèse 100% française !

Nouveau kit de masques